8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes …

La CFDT fait de la lutte pour les droits des femmes et l’égalité professionnelle un combat quotidien. Mais à l’occasion du 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, la CFDT Organisation Syndicale Féministe souhaite porter haut et fort la voix de celles qui doivent se battre tous les jours en France comme partout dans le monde pour obtenir ce qu’elles devraient naturellement avoir.

Dans la sphère professionnelle, dans la sphère étudiante, dans l’accès à la santé, dans l’accès à la culture… les femmes sont encore et toujours entrain de se battre pour avoir la place qui leur revient pourtant de droit. C’est afin de continuer à clamer fort qu’il faut cesser avec toutes ces inégalités que le 8 mars des actions sont organisées dans ce sens sur le territoire.

Bien entendu pour la CFDT la lutte pour les droits des femmes c’est toute l’année donc cette campagne est déclinable en dehors de la journée du 8 mars.  La CFDT mène tous les jours un travail et continuera ce combat sans relâche dans les entreprises, dans les administrations et dans tous les domaines de la société pour faire entendre les revendications et défendre toutes les travailleuses.

Vous pouvez aussi consulter notre rubrique « Égalité professionnelle – Discrimination «

– – –

D’après la campagne initialement lancée par l’URI-CFDT-OCCITANIE