AP 2022 : Synthèse des résultats de la consultation (04-05-18)

AP 2022 : Synthèse des résultats de la consultation (04-05-18) :

Rappel du contexte

Le Forum de l’Action Publique s’est déroulé du 24 novembre 2017 au 9 mars 2018. Il a permis de consulter les agents de la fonction publique et les usagers du service public selon deux modalités : une consultation en ligne sur www.forum-action-publique.gouv.fr et des événements sur l’ensemble du territoire.
L’ambition de ce forum était d’alimenter la réflexion autour de trois objectifs :
––  Une plus grande qualité de service pour les usagers
––  De meilleures conditions de travail pour les agents
––  Des économies pour les Français
Le Forum s’est décliné en 2 volets : un volet numérique au travers d’une plateforme en ligne, et un volet territorial composé d’évènements en région.
La plateforme numérique se composait :
–– d’un questionnaire ouvert à tous (usagers et agents) sur les services publics, ses missions et ses pistes de transformation ;
–– d’une consultation sur l’attractivité de la fonction publique également ouverte à tous (usagers et agents), ainsi que sur les problématiques RH à l’attention des seuls agents publics.
Le contenu de la plate-forme a fait l’objet d’échanges avec les organisations syndicales lors de plusieurs groupes de travail tenus de juillet à novembre 2017. L’objectif de cette consultation est d’alimenter les réflexions autour de la feuille de route RH qui définira le cap des politiques de ressources humaines de l’État, via des retours d’expériences et des propositions concrètes d’agents publics.
Les événements régionaux avaient pour objectif d’approfondir la réflexion autour des thématiques de la consultation sur les problématiques RH au travers des ateliers de co-construction et des tables-rondes en regards croisés.

153 772 personnes se sont rendues sur la plateforme numérique (+ de 8 000 visiteurs par jour)
Plus de 600 personnes ont participé aux événements régionaux

Consulter la synthèse des résultats en pièce jointe ci-dessous