Autoroute ASF – Négociation sur les salaires 2024 : les revendications de la CFDT

La 2ème réunion relative à la négociation annuelle obligatoire sur les salaires se tiendra mardi 16 janvier 2024. Avant ce rendez-vous très attendu par l’ensemble des salariés, retrouvez les revendications de la CFDT.

NAO 2024 : protégeons le pouvoir d’achat des salariés ASF !

Avec une enveloppe globale de 6%, l’accord NAO signé à l’unanimité en 2023 a permis de limiter l’impact inflationniste. Après 2022, l’année 2023 a connu une nouvelle progression importante de cette inflation, et les diverses augmentations déjà actées et/ou annoncées pour 2024 ne laissent guère de place à l’optimisme.

Afin de protéger le pouvoir d’achat des salariés ASF, il faudra donc que l’accord NAO 2024 soit à la hauteur des enjeux. C’est pourquoi, lors de la prochaine réunion de négociation du 16 janvier, nous évoquerons nos 2 principales revendications :

• une enveloppe globale à minima de 7% pour toutes les CSP ;
  • une Prime de Partage de la Valeur représentative de la bonne santé de l’entreprise, à savoir :
    • 2000€ pour les salaires inférieurs à 30 000€/an
    • 1500€ pour les salaires compris entre 30 000€ et 40 000€/an
    • 1000€ pour les salaires compris entre 40 000€ et 70 000€/an

Les résultats exceptionnels de l’entreprise réalisés encore cette année, nous obligent à une valorisation juste du travail accompli par l’ensemble des salariés car oui, « les vraies réussites sont celles que l’on partage.»

Nous abordons ces NAO 2024 avec une réelle détermination. Nos revendications, cohérentes au regard de la situation financière de notre entreprise, s’appuient sur un travail de fond réalisé par vos élus CFDT, qui sera défendu lors des 2 prochaines réunions de négociation sur le sujet.

Nous vous tiendrons informé des avancées. D’ici là n’hésitez pas à interpeller vos représentants locaux CFDT pour faire connaitre vos attentes.

.
.– – – – – – – –