Autoroute ASF : signature de l’accord participation !

Après 3 réunions de négociation, la CFDT vient d’annoncer sa signature de l’accord participation ASF qui concernera les exercices 2023, 2024 et 2025.

​L’accord étant majoritaire, il s’appliquera donc sur le versement des primes respectivement versées en 2024, 2025 & 2026.

Une signature qui garantit une continuité dans le versement de la prime de participation

Pour rappel, sans accord, la réserve de participation aurait été bloquée 8 ans à la Caisse des Dépôts et Consignation sans possibilité d’épargne sur le PEG VINCI. Sans être révolutionnaire, cet accord triennal vous permettra donc de continuer d’alimenter votre PEG VINCI et de pouvoir débloquer les sommes investies au bout de 5 ans.

​Autre bonne nouvelle, après la promulgation de la loi sur le partage de la valeur le 29 novembre 2023 (article 8 de la loi sur le partage de la valeur), l’entreprise devra impérativement négocier un accord de partage de la valeur avant le 30 juin 2024 (cf courrier revendicatif du 26 octobre 2023).

.
.– – – – – – – –