Autoroutes : Le groupe SANEF se munie d’un accord télétravail !

Autoroutes : Le groupe SANEF se munie d’un accord télétravail ! :

Il ne pouvait en être autrement !
En effet, le groupe Sanef va venir grossir les rangs des trop rares entreprises qui mettent en place le télétravail. Le 20 avril 2018, la direction avait réuni les organisations syndicales pour la dernière négociation sur le télétravail « régulier ».
A l’issue de cette réunion, un accord expérimental conclu jusqu’au 31 décembre 2019 a été signé par : CFDT- CFE/CGC- FO- UNSA AUTOROUTES
Les autres organisations syndicales souhaitent avoir un moment de réflexion supplémentaire.

Pour la CFDT, le groupe Sanef ne pouvait se priver d’un tel accord qui va concerner toutes les entreprises du groupe. Le télétravail est une organisation qui est amenée à se développer pour des raisons qui aujourd’hui plus qu’hier semblent évidentes :
L’écologie (moins de déplacements) – baisse de l’absentéisme (plutôt que perdre une journée, un-e salarié-e pourra travailler sans se déplacer) – moins de stress pour le télétravailleur (pas de transport, lieu de travail personnel confortable) – pour l’entreprise, le télétravail est une preuve de modernité et d’attractivité – des études prouvent que le télétravail augmente de façon significative la productivité.
C’est en tenant compte de toutes ces réflexions que la CFDT est venue à la table des négociations … (lire la suite sur le document ci-dessous )