Autoroutes : Médaille du Travail – La CFDT assistera les salariés aux Prud’hommes

Autoroutes : Médaille du Travail – La CFDT assistera les salariés aux Prud’hommes (23-10-19)

L’accord QVT ASF signé en 2018 par la CFDT prévoit l’attribution d’une prime pour la médaille « vermeil » (30 ans de travail dont 20 ans chez Vinci-Autoroutes). Notre législation prévoit 2 promotions par an : l’une au 1er janvier, l’autre au 14 juillet.

La date limite de dépôt des dossiers étant fixée au 15 octobre 2018 pour la promotion du 1er janvier 2019 et l’administration traitant les demandes au fil de l’eau, certaines attestations adressées aux salariés récipiendaires ont été datées de fin 2018.

La DRH se retranche derrière cette date purement administrative pour refuser de payer la prime aux salariés concernés, lesquels ont pourtant appliqué à la lettre la règlementation en vigueur pour déposer leurs dossiers ; malgré cela la Direction Languedoc-Roussillon a délibérément privé des dizaines de salariés de leurs primes.

L’argument pour refuser ce paiement reposerait sur un risque de redressement de l’URSSAF !

Face à cette incroyable mauvaise foi, la CFDT accompagnera juridiquement et financièrement les salariés qui l’ont sollicité afin qu’ils puissent saisir individuellement les Prud’hommes et être ainsi légitimement indemnisés.