Autoroutes : Négociation Intéressement (1ère réunion – 18-05-18)

Autoroutes : Première réunion sur la négociation Intéressement

L’accord d’intéressement est ce que l’on appelle un accord triennal, c’est-à-dire qu’il faut le renégocier tous les trois ans. L’accord Sapn arrivant à son terme, la direction a convoqué les organisations syndicales pour négocier le déclenchement de l’intéressement sur les exercices 2018-2019-2020.
La direction a tout d’abord rappelé quelques principes légaux : le dispositif d’intéressement est facultatif, la formule de calcul doit être totalement aléatoire (au sens « non prévisible »).
Pour que les salariés puissent toucher de l’intéressement issu de l’exercice 2018 sur l’année 2019, il faut que l’accord soit signé avant le 30 juin 2018 faute de quoi il n’y aura pas de prime.
Après avoir précisé qu’elle voulait aboutir à un accord simple et lisible, la direction nous a présenté les grandes lignes de son projet.
Tout de suite, les organisations syndicales ont compris que … (lire la suite dans le document en pièce jointe ci-dessous)