Autoroutes – Salaires 2019 : Accord historique !

Autoroutes – Salaires 2019 : Accord historique ! (04-03-19)

Après avoir sauvé de justesse l’accord NAO 2018, la CFDT se félicite de la signature de l’accord NAO 2019 par l’ensemble des Organisations Syndicales, du jamais vu depuis 13 ans !

Seule à revendiquer une enveloppe supplémentaire pour les salariés sans accessoire (structure etc …), la CFDT regrette que cette demande n’ait pu aboutir. Néanmoins, par des compromis toujours nécessaires dans ce type de négociation, les OS et la direction parviennent à atteindre une enveloppe d’Augmentation Générale très largement majoritaire avec une enveloppe globale satisfaisante .

NAO 2019 versus NAO 2018

Après l’accord 2018, certaines OS non-signataires annonçaient que les avancées obtenues par CFDT & CGC auraient des conséquences catastrophiques sur la NAD 2019. Cette prédiction maléfique n’aura donc pas eu lieu, bien au contraire, puisque l’enveloppe globale sera même supérieure à celle distribuée chez nos cousins de Cofi-route et Escota.

Les accords NAO 2018 & 2019 permettent ainsi de cumuler 4.2 % d’augmentation sur 2 ans au lieu de 3.7 % si CFDT & CGC n’avaient pas pris leur responsabilité l’an dernier. Plus de 0.5% d’augmentation sur l’ensemble d’une carrière avec en prime une seconde médaille du travail (1375€), c’est tout sauf une « ombre au tableau » !