Campagne entretiens professionnels 2018 MAA

Campagne 2018 d’entretien professionnel des personnels gérés par le MAA

La présente note a pour objet de préciser le calendrier, les finalités et le contenu de l’entretien professionnel pour les personnels d’administration centrale, des services déconcentrés et des établissements d’enseignement (à l’exception de ceux concernés par un autre dispositif précités).

Elle comporte 4 annexes :

  • Fiche de poste ;
  • Modèle de compte-rendu d’entretien (1) qui doit être utilisé pour les personnels non affectés au sein d’une DDI (ce document est à la fois le support et le compte-rendu de l’entretien). Pour les personnels affectés en DDI, il convient d’utiliser le formulaire prévu par l’arrêté du 30 septembre 2011 visé en référence. Ces deux formulaires sont néanmoins très proches ;
  • Modèle de compte-rendu d’entretien professionnel interministériel pour les seuls agents appartenant au corps des administrateurs civils ;
  • Modèle de compte-rendu d’entretien professionnel pour les seuls agents occupant des emplois de chefs de service et des sous-directeurs des administrations de l’État.

(1) Le « guide de l’entretien », organisé en 9 fiches qui reprennent et explicitent le contenu de chaque rubrique du compte rendu a été publié par note de service SG/SRH/SDMEC/2012-1003 du 5 janvier 2012. Du fait de son caractère pérenne, il n’est pas repris par la présente note. Il convient donc de s’y reporter en tant que de besoin.