CED – examen professionnel pour le principalat 2019

Chargés d’Etudes Documentaires (CED) – examen professionnel pour le principalat 2019

Courrier du 22 juin 2018 à Monsieur BEYSSIER – Sous-directeur du recrutement et de la mobilité et des carrières et de l’encadrement

Objet : CED – examen professionnel pour le principalat 2019
Réf : GL-FA/2018-26

Monsieur,

Interrogée à la CAPI des chargés d’études documentaires interministériels (CEDI) du 12 juin, l’administration du MTES a informé nos élues que les textes permettant l’ouverture des inscriptions pour l’examen professionnel pour le principalat des CEDI au titre de 2019 n’étaient toujours pas parus, bien que le site de recrutement du ministère annonce une date d’inscription à partir du 22 mai jusqu’au 22 juin 2018.

Nous vous rappelons qu’il n’y a pas eu d’examen professionnel pour le principalat au titre de 2018 du fait de la parution tardive des nouveaux textes statutaires à l’automne 2017.

Il est impensable que, pour la deuxième année consécutive, les CEDI ne puissent pas passer l’examen professionnel pour le principalat.

Cette situation est inadmissible et nous demandons que vous fassiez très vite paraître les textes qui permettront l’ouverture de l’examen professionnel au titre de 2019.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

La secrétaire générale de l’UFETAM/CFDT
Gwénaëlle L’HUILLIERE