CFDT : 50e congrès confédéral – La résolution générale finale

Le 50e congrès confédéral CFDT s’est déroulé à Lyon du 13 au 17 juin 2022. Nous vous proposons la résolution générale finale qui est sortie de ce congrès.

Nous sommes la CFDT, la première organisation syndicale représentative de l’ensemble des travailleurs et des travailleuses, secteurs privé et public confondus, forte de ses suffrages, de ses adhérentes et adhérents, de ses élues et élus, de ses militantes et militants, de son histoire et des combats menés.

Nous sommes la CFDT, organisation porteuse d’une parole et d’une action syndicale singulières, exigeante sur l’émancipation des travailleurs et des travailleuses, sur l’égalité et le développement des solidarités. Cela nous identifie dans le débat politique et social.

La CFDT, nous la construisons au quotidien à partir de nos valeurs fondatrices (solidarité, égalité, démocratie, émancipation individuelle et collective, autonomie) et d’une communauté d’expériences avec les travailleurs et les travailleuses, quels que soient leur entreprise ou leur administration, leur secteur, leur métier, leur statut, leur condition, parce que notre ambition est de fédérer le monde du travail autour de projets collectifs et d’espérances communes. Nous la construisons, à l’écoute de chacun et chacune, dans le quotidien des entreprises et administrations, dans les débats (avec les militantes et militants, les adhérentes et adhérents, les travailleurs et travailleuses en activité ou à la retraite) … lire la suite dans la résolution générale