Circulaire (01-08-18) relative à la campagne 2018/2019 de recrutement d’apprentis au sein de la fonction publique de l’Etat

Circulaire (01-08-18) relative à la campagne 2018/2019 de recrutement d’apprentis au sein de la fonction publique de l’Etat

Résumé : La présente circulaire vise à confirmer le caractère pérenne de la politique relative à l’apprentissage dans la fonction publique de l’Etat et à accompagner la mise en œuvre de la campagne de recrutement d’apprentis au titre de la période 2018/2019, à informer du travail législatif en cours et à informer de l’évolution du financement.

Annexe : fiche du FIPHFP « l’apprentissage pour les personnes en situation de handicap »

Le plein engagement des ministères dans la mise en œuvre du plan de développement de l’apprentissage a permis d’accroître à nouveau cette année le nombre d’apprentis accueillis au sein de la fonction publique de l’Etat. Pour l’année 2017-2018, on compte 9 481 apprentis.
Ainsi, l’objectif ambitieux fixé en 2014 de compter 10 000 apprentis dans la fonction publique de l’Etat peut être considéré comme atteint.
Les cibles initialement fixées à chaque ministère avaient pour but de lancer ce dispositif d’ouverture à la diversité avec un objectif ambitieux, progressif, pour l’installer à terme durablement dans la politique de ressources humaines de chaque administration.
Dès lors, ce dispositif doit désormais être considéré comme pérenne et les services de l’Etat ont vocation à maintenir ou à dépasser l’effectif actuel de recrutement.

La présente circulaire vise à confirmer le caractère pérenne de la politique relative à l’apprentissage dans la fonction publique de l’Etat, à accompagner la mise en œuvre de la campagne de recrutement d’apprentis au titre de la période 2018/2019, à informer des évolutions législatives en cours ainsi que de l’évolution des modalités de financement du dispositif.

… voir la suite dans la circulaire jointe ci-dessous