Courrier CFDT relatif à la revalorisation des grilles de rémunération suite à l’augmentation du SMIC (10-01-20)

Vous trouverez en pièce jointe ci-dessous, un courrier de la CFDT Fonction Publique (UFFA-CFDT), envoyé ce jour à Olivier Dussopt, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics, chargé de la Fonction publique, relatif aux suites à donner à la revalorisation du SMIC au 1er janvier 2020.

– – – – – – – – – – – –

Monsieur le Ministre,

Le 1er janvier 2020, le Smic a été revalorisé, en application des dispositifs automatiques légaux de 1,2 %.

La CFDT Fonctions publiques revendique que la grille de rémunération des agents de la Fonction publique tienne compte de cette revalorisation à cette même date du 1er janvier 2020.

Pour la CFDT Fonctions publiques, la seule mesure envisageable est une revalorisation sous forme d’ajout de points d’indice du bas de la grille. Cette mesure devrait être accompagnée de dispositions de même nature qui permettent d’éviter, d’une part le tassement important de la grille de la catégorie C, et d’autre part, un tassement des écarts entre les différents niveaux de recrutements à l’œuvre dans la Fonction publique.

Dans l’attente d’une réponse favorable à notre revendication, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre, l’assurance de notre respectueuse considération.