Lettre au Premier ministre des huit organisations syndicales de la Fonction publique (12-02-19)

Les huit organisations syndicales de la Fonction publique, hors FO, ont envoyé une lettre au Premier ministre et ont tenu une conférence de presse commune ce mardi matin 12 février 2019 dans l’immeuble des fédérations à Bolivar pour la présenter aux journalistes.

La lettre (en pièce jointe) demande au Premier ministre la création d’emplois statutaires dans tous les services qui en ont besoin et une revalorisation salariale.

S’agissant du projet de loi relatif à la Fonction publique, les signataires demandent la suspension de ce projet et la prise en compte de leurs revendications visant à renforcer les droits et garanties des personnels.

Les huit organisations ont déclaré qu’elles seraient présentes lors de l’installation du CCFP par Olivier Dussopt, secrétaire d’État, ce mercredi 13 février à 16h 30. Après une brève déclaration commune, chaque organisation pourra s’exprimer.

La conférence de presse a été bien suivie par les journalistes (AEF, AFP, Les Echos, AMP News, France Info, RTL, Europe 1, Groupe Ebra, Challenges, L’Humanité, Reuters, Le Figaro et CFDT Magazine).

Les 8 OS renou­vel­lent leur appel à signer la péti­tion « pou­voir d’achat » (voir ci-dessous)

Améliorer nos salaires : je signe la pétition !

Liens

• Signer la pétition https://secure.avaaz.org/fr/community_petitions/Edouard_Philippe_Premier_ministre_Ameliorer_nos_salaires_je_signe/