ÉLECTIONS : Adresse aux cadres supérieurs de l’État

Publié le

A partir de jeudi 1er décembre, vous allez devoir faire le choix de vos représentants à la CAP de l’encadrement supérieur.

La CFDT est particulièrement engagée dans les négociations avec le cabinet de la Première ministre et avec la DGAFP, dont la DIESE constituée à l’occasion de la réforme de l’encadrement supérieur de la fonction publique.

La CFDT Fonctions Publiques a travaillé pied à pied pour faire entendre les préoccupations des administrateurs de l’État et des corps d’inspection. Il faut s’attendre à des rounds de négociation car la réforme n’est pas aboutie. La CFDT continuera son travail de défense des intérêts des agents des corps de hauts fonctionnaires qui ne sont pas encore concernés.

Sur le fond, on rappellera les propos de Laurent BERGER dans son adresse aux agents d’encadrement supérieur : (voir aussi ci-dessous)

« Votre intervention dans les processus de réformes et votre place de premier plan dans l’animation de l’action publique et dans sa gestion vous rendent exigeants et lucides. Réformer implique un modèle et des valeurs. Réformer la sphère publique exige d’être plus que jamais au service de tous et donc, de respecter ce qui est le sens même de votre engagement. »

 – – – – – – – – –

… et pour rappel, notre profession de foi

– – – – – – – –