Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 : modalités d’accès aux sites – recours aux transports en commun – organisation du travail pendant cette période

Publié le

Vous trouverez ci-dessous une note du Secrétaire Général du pôle ministériel relative aux modalités d’accès aux sites – recours aux transports en commun – organisation du travail pendant la période des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP 2024).

Les Jeux Olympiques se tiendront du 26 juillet au 11 août 2024 (ouverture du village olympique le 18 juillet) et les Jeux Paralympiques du 28 août au 8 septembre 2024 (ouverture du village olympique le 21 août).

Les épreuves se dérouleront principalement en Île-de-France, mais également dans plusieurs villes en région : à Bordeaux, Châteauroux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Saint-Étienne et Teahupo’o à Tahiti.

Cet évènement va induire une forte demande en matière de déplacements dans les zones géographiques des épreuves du fait de l’accueil des délégations et des accès réglementés à proximité de certains sites de compétition.

En complément de la note du 12 janvier 2024 qui précise les modalités d’organisation du travail pour les agents mobilisés par les JOP, la présente note vient préciser les adaptations possibles des organisations du travail pour l’ensemble des agents du pôle ministériel en tenant compte des conditions d’accès aux lieux de travail.

S’agissant des directions départementales interministérielles (DDI), les modalités d’organisation seront précisées par le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer.

 – – –

A télécharger :

La note SG du 26 février 2024

 – – – – – – – – –