Joël PAGANIN a tiré sa révérence ce lundi 1er février.

Joël PAGANIN a tiré sa révérence ce lundi 1er février.

Son départ anticipé nous laisse un goût d’amertume mais surtout d’inachevé.

Cet ancien de la DDE, comme il aimait lui-même se surnommer, nous aura apporté beaucoup de richesse, de bonne humeur, de conviction au sein de ce Bureau National.

Il aimait parler de rien mais surtout de tout …. lui le militant de la première heure.

Ses compétences en urbanisme et plus généralement en ingénierie, son implication dans les domaines de la formation et des risques psycho-sociaux, cette envie constante de partage collectif ne sont que quelques exemples de ce qui va nous manquer et nous rend si tristes aujourd’hui.

Nous garderons en mémoire ce rire qui le caractérisait tant ….

Au revoir Joël, tu nous manques déjà !

À toute sa famille et à ses proches, l’UFETAM-CFDT présente ses condoléances attristées et sincères

– – – – – – – – – – – –

Joël c’était du travail, mais aussi de la convivialité (ici à l’Assemblée Générale du SERMIP-CFDT en juin 2017)

Oui, Joël … c’est Français le Coq Sportif ! (Ici pendant le Bureau National de juin 2020 à Guidel … après 18h !)

Né en 1957, originaire de Laon en Picardie (maintenant Hauts-de-France), Joël Paganin est arrivé dans la région Midi-Pyrénées en 2007 (à la DDE 31). Il est devenu rapidement le secrétaire général du Syndicat Environnement de la Région Midi-Pyrénées-CFDT (SERMIP-CFDT).  La fusion du SERMIP avec le SELAR (Syndicat Environnement du Languedoc-Roussillon), en mars 2020, donnait naissance au Syndicat Environnement de la Région Occitanie (SEROC) et Joël Paganin en devenait naturellement le Secrétaire Général. Il était membre du Bureau National de l’UFETAM-CFDT.