MAA : Note d’orientation (27-07-21) pour la formation continue 2022-2023-2024.

MAA : Note d’orientation (27-07-21) pour la formation continue 2022-2023-2024

La présente note de service identifie les orientations prioritaires en matière de formation continue.

La note d’orientation triennale pour la formation continue des personnels est le document stratégique de référence pour la politique de formation continue du ministère de l’agriculture et de l’alimentation (MAA).

La note d’orientation est destinée, d’une part, à l’ensemble des acteurs de la formation continue (délégués régionaux à la formation continue (DRFC), responsables locaux de formation (RLF), ingénieurs généraux d’appui aux personnes et aux structures (IGAPS), écoles et instituts de formation du ministère, personnels encadrants…) et, d’autre part, aux bénéficiaires de l’offre de formation continue. Elle constitue un guide pour l’accompagnement en formation de l’ensemble des personnels du ministère, en poste en administration centrale (AC), en services déconcentrés (SD) et dans les établissements d’enseignement agricole (annexe 1) sur l’organisation de la formation continue au MAA).

La note d’orientation est, notamment, le document de référence pour l’élaboration par les D(R)AAF du document régional de formation (DRF).

Télécharger la note d’orientation