MAA : Programme national de formation (PNF) 2019 et modalités d’inscription

MAA : Programme national de formation (PNF) 2019 et modalités d’inscription (note de service du 16-11-18)

Les agents peuvent dès à présent s’inscrire à des actions de formation proposées dans le cadre du programme national de formation (PNF) 2019, régulièrement mis à jour sur le site de la formation continue du MAA : www.formco.agriculture.gouv.fr

Cette note de service explique comment accéder à cette offre de formation et s’y inscrire.

Introduction :

Le programme national de formation (PNF) est composé de formations « techniques », initiées au niveau national, qui constituent des outils d’accompagnement essentiels pour l’actualisation, la consolidation et la pérennisation des compétences nécessaires au ministère de l’agriculture et de l’alimentation (MAA) pour la mise en œuvre des politiques publiques dont il a la charge.
La totalité des stages est accessible à l’ensemble des agents du MAA (administration centrale, services déconcentrés et établissements publics d’enseignement agricole). Néanmoins, certains stages concernent plus spécifiquement la communauté éducative (gérés sur l’outil SAFO) et d’autres intéressent plus spécifiquement les agents des services centraux et déconcentrés (gérés sur le module formation d’EPICEA).
L’offre de formation du PNF est également accessible aux agents des opérateurs du MAA et aux agents d’autres ministères exerçant des missions pour le compte du MAA.
Les directeurs régionaux et départementaux, les chefs de service et les directeurs d’établissement veilleront d’une part, à ce que la présente note fasse l’objet d’une large diffusion et, d’autre part, à donner toute facilité aux agents pour qu’ils puissent suivre ces formations dans les meilleures conditions.

 

Liens

Préparation syndicale à l’examen pro d’AAE 2022 - toutes les informations utiles : CLIQUEZ sur le bouton bleu " ICI"
ICI