Mobilisation du 5 novembre 2026 : préavis de grève
Publié le
La CFDT Fonctions publiques (UFFA-CFDT) a écrit au Ministre de l’Action et des Comptes publics pour déposer un préavis de grève, qui couvre les agents des trois versants de la Fonction publique.
– – –
La confédération CFDT s’est associée à l’appel à la mobilisation pour les salaires, les services publics, l’emploi et les industries le 5 novembre prochain. Cet appel recouvre les revendications de la fonction publique sur la rémunération, la revalorisation des carrières de la fonction publique et des moyens pour les services publics.
L’Union des Fédérations de fonctionnaires et assimilés – CFDT (UFFA-CFDT) appelle l’ensemble des personnels de la Fonction publique de l’État, de la Fonction publique Territoriale et de la Fonction publique Hospitalière à une journée de mobilisation et de manifestation, le jeudi 5 novembre 2026, pour des mesures générales sur les salaires, qui bénéficient à l’ensemble des agents publics, quel que soit leur statut, pour des mesures de revalorisation des carrières de la fonction publique, pour l’augmentation des moyens des services publics pour préparer l’avenir face aux enjeux climatiques et démographiques.
Vous trouverez ci-dessous et en pièce jointe, le préavis de grève déposé.
– – –
Préavis de grève pour le 05 novembre 2026

– – – – – – – – –
