Organisation des PECs syndicales AAE et APAE 2022 par l’UPCASSE-CFDT : un très bon cru !

D’après l’article initial publié par l’UPCASSECFDT

20 agents se sont inscrits à la PEC syndicale 2022 organisée par l’UPCASSE à l’automne 2021 : 14 à l’examen professionnel d’APAE et 2 à l’examen professionnel d’AAE.

6 collègues s’étaient portés volontaires pour constituer les trois jurys blancs : 3 hommes et 3 femmes.

Sur ces 14 APE, 7 candidats ont réussi l’exa pro APAE 2022, soit 10 lauréats au total avec les 3 candidats qui avaient bénéficié de nos conseils lors de notre PEC syndicale organisée en 2019.

Les personnes inscrites à notre PEC ont apprécié l’organisation mise en œuvre par l’UPCASSE-CFDT. Ils ont pu bénéficier, d’une part, d’une fiche de conseils sur l’oral rédigée par un permanent, et, d’autre part, sur la base des prestations des candidats qui sont passés devant le jury blanc, d’un rapport issu du retour d’expérience des membres du jury blanc.