Proposition d’avancement de grade des ingénieurs des ponts, des eaux et des forêts au titre de l’année 2019.

Note de service du 23 avril 2018 : Proposition d’avancement de grade des ingénieurs des ponts, des eaux et des forêts au titre de l’année 2019

Introduction DRH :

La présente circulaire traite des propositions d’avancement de grade au titre de l’année 2019 pour les promotions au grade d’ingénieur en chef et d’ingénieur général de classe normale des ponts, des eaux et des forêts, qui relèvent  conjointement du ministère chargé de la transition écologique et du ministère chargé de l’agriculture.

En particulier, l’annexe I de cette circulaire rappelle les critères statutaires de promouvabilité et précise, d’une part, les critères de promotion à prendre en compte pour l’établissement des tableaux de promotion 2019 et, d’autre part, la procédure et le calendrier de recueil des propositions des chefs de service. Nous appelons votre attention sur les modifications intervenant pour cet exercice et vous invitons à faire une lecture attentive de tous ces documents.

Nous vous prions de bien vouloir noter que l’élaboration des tableaux d’avancement fait l’objet d’une démarche continue de consolidation par les réseaux d’harmonisation des deux ministères.

Nous vous demandons d’établir vos propositions d’avancement pour les ingénieurs relevant de votre autorité sur la base des formulaires joints en annexe et en respectant strictement le calendrier arrêté et les termes de cette circulaire. La date limite de réception des propositions des chefs de service par les responsables d’harmonisation est fixée au 29 juin.

Pour le ministre et par délégation
Le directeur des ressources humaines
Jacques CLEMENT
Pour le ministre et par délégation
Le chef du service des ressources humaines
Jean-Pascal FAYOLLE

 

—————————————–

LISTE DES ANNEXES
Annexe I : proposition d’avancement de grade des Ingénieurs des Ponts des Eaux et des Forêts
Annexe II : formulaire “proposition d’avancement dans le corps des IPEF”
Annexe III : tableau récapitulatif des propositions d’avancement de grade
Annexe IV : les responsables de suivi et d’harmonisation du MTES/MCT
Annexe V : les responsables de suivi et d’harmonisation du MAA

La circulaire “promotions 2019 des IPEF” (et ses annexes) est jointe ci-dessous …