Protocole d’accord UFETAM-CFDT – UPCASSE

Protocole d’accord UFETAM-CFDT – UPCASSE (30-11-21)

Le 30 novembre 2021 l’UFETAM/CFDT et l’UPCASSE ont signé le texte fondateur de leur rapprochement.

Ce 30 novembre 2021, Gwenaëlle L’HUILLIERE, secrétaire générale de l’UFETAM-CFDT (Union Fédérale Environnement, Territoires, Autoroutes et Mer) et Patrick DUFEIL, secrétaire national de l’UPCASSE (Union Professionnelle des CAdreS des SErvices), se sont retrouvés pour signer un protocole d’accord fixant les conditions d’accueil de l’UPCASSE à la CFDT.

Concrètement, les adhérents de l’UPCASSE sont appelés à rejoindre la CFDT.

Nos deux structures, qui ne feront plus qu’une dans un avenir certain, sous la bannière CFDT, sont appelés à développer un syndicalisme réformiste, seul capable d’apporter des réponses pragmatiques aux questions légitimes des agents des MTE/MCTRCT/MER et des établissements publics qui en dépendent.

L’UFETAM/CFDT se veut être la maison commune de celles et ceux qui, au delà du paysage syndicale actuel, se reconnaissent dans cette volonté de créer une union de femmes et d’hommes pour la défense des intérêts sociaux, économiques et écologiques, individuels et collectifs.

Gwenaëlle L’HUILLIERE (CFDT) et Patrick DUFEIL (UPCASSE) signent le protocole d’accord.

– – – – – – – – –