Consommation de stupéfiants dans la fonction publique : le Gouvernement demande un plan d’action à tous les ministères

Par une circulaire du 16 juin 2026 adressée à l’ensemble des ministres, le Premier ministre demande la mise en œuvre rapide de mesures destinées à prévenir et détecter la consommation de stupéfiants au sein de l’État. Cette circulaire, signée du Premier ministre, prévoit notamment des campagnes de dépistage, un accompagnement médical des agents concernés ainsi