Autoroute SAPN : c’est reparti pour 4 ans !

Dans le cadre des élections professionnelles SAPN 2024-2027, veuillez trouver notre tract de campagne CFDT.

C’est reparti pour 4 ans !

Nous voilà de nouveau arrivés à ce moment démocratique dans l’entreprise que sont les élections professionnelles. C’est important car vous allez décider de nommer parmi vos collègues :

• Celles et ceux qui vont porter votre voix dans les instances représentatives du personnel.
  • Celles et ceux qui vont vous représenter au Conseil d’Administration.
  • Celles et ceux qui vont porter votre parole en général.
  • Celles et ceux qui vous accompagneront en cas de sanction disciplinaire.
  • Celles et ceux qui seront chargés de négocier pour vous.
  • Celles et ceux qui devront s’assurer du maintien de votre pouvoir d’achat.
  • Celles et ceux qui devront vous garantir de bonnes conditions de travail.
  • Celles et ceux qui réussiront à argumenter et obtenir des nouveaux droits face à la direction.
  • Celles et ceux qui arriveront à vous protéger dans les différents projets industriels voulus par la direction.
  • Celles et ceux qui devront agir dans l’intérêt général sans idéologie.
  • Celles et ceux qui devront être honnêtes avec vous, sans faire de fausses promesses jamais tenues.
  • Celles et ceux qui devront travailler tous les dossiers, être force de proposition et de conviction.
  • Celles et ceux qui devront vous aider au quotidien, y compris dans des démarches administratives et/ou de bureautique.
  • Celles et ceux qui devront être à votre service pour les quatre prochaines années.
Halte aux troubles de l’élection !

La CFDT Sapn est consciente que la guerre entre les syndicats détourne beaucoup de salariés du cycle électoral ! Certains d’entre vous nous ont confié qu’avec ces attaques à répétition vous ne saviez plus qui croire. La CFDT espère tout de même que la participation à ce suffrage sera à la hauteur de l’importance des enjeux à venir.

En 2017, vous avez placé la CFDT en tête des organisations syndicales Sapn avec 42,52% des suffrages. Pourtant, le syndicat SUD avait contesté ce résultat au mépris du vote des salariés.

En 2019, vous avez confirmé et conforté la 1ère place de la CFDT qui obtient alors 53,96% des suffrages exprimés. Là encore, l’expression démocratique des salariés a été remise en question via un recours juridique par la CFE-CGC.

Pour ces élections, la CFDT espère que le choix des salariés Sapn sera respecté.

Quel qu’en soit le résultat, pour sa part, la CFDT s’y engage !

Ensemble, continuons !

Du 22 novembre au 29 novembre 2023, votez CFDT !

Le 26 septembre et le 3 octobre 2023, la Direction a invité toutes les organisations syndicales pour négocier le protocole d’accord préélectoral (PAP) en vue des élections professionnelles qui vont se dérouler chez Sapn.

Le PAP fixe toutes les règles d’organisation du scrutin qui doivent être respectées à la lettre.

Les organisations syndicales CFDT – CFE/CGC – CGT – FO et UNSA ont signé ce protocole dont vous trouverez un récapitulatif dans le tableau ci-dessous.

– – –