AUTOROUTES : CFDT – Infos (Bulletin d’informations des salariés CFDT-ESCOTA – Septembre 2018)

La Convention Collective Inter-Entreprises EN DANGER !

La Direction Générale du Travail (DGT), dans le cadre de la volonté gouvernementale du rapprochement des branches envisagerait la suppression de la convention collective inter-entreprise.
Fin Août, la DGT a fait part à notre confédération de son intention de supprimer la convention inter-entreprise, plus connue par les salariés des 6 sociétés d’autoroutes concernées sous le nom de CONVENTION- BLEUE.
Pour l’administration cette dernière porte le code IDCC 1014.
Raisons évoquées par la DGT : « la Convention Collective Nationale de Branche (CCNB portant le code administratif IDCC 2583) suffirait à elle seule pour la gestion des droits sociaux. »!

…lire la suite sur la pièce jointe ci-dessous