Bascule vers le RIFSEEP des corps techniques : enfin un premier écrit du Ministère ! (30-09-21)

Depuis l’annonce le 5 juillet dernier, du passage au RIFSEEP pour les corps techniques (Dessinateurs, ETST, TSDD, ITPE + Géom, ITGCE), on peut lire ou entendre beaucoup de questions, d’inquiétudes… voire de scénarios apocalyptiques !

Aujourd’hui, vendredi 30 septembre, la DRH du Ministère ouvre la première réunion de concertation sur le sujet, avec les organisations syndicales.

A l’appui, elle a communiqué à peine 2 jours avant, ce diaporama de 22 pages, portant uniquement sur la « bascule technique de 2021« .

Par souci de transparence et de clarté, la CFDT du Cerema vous l’adresse et reste à l’écoute de vos questions.

_ _ _

En « prime », et pour sortir du « RIFSEEP POUR LES NULS« , il faut prendre le temps de se plonger dans la note de gestion du 3 août 2021 relative à la mise en œuvre du RIFSEEP pour les agents des MTE/MCTRCT/MM , note qui régit nos collègues administratifs passés au RIFSEEP depuis quelques années déjà.

Voir aussi, à titre informatif, ce qui a été mis en place pour les ingénieurs et techniciens Météo France.

_ _ _

Si vous partagez notre vision de l’action syndicale, venez nous rejoindre !