Budget Bayrou : ça suffit !

Publié le

La CFDT, comme l’ensemble des organisations syndicales, appelle à défendre ensemble notre modèle social et la dignité au travail, en refusant ce musée des horreurs que représentent les axes du budget présentés par le premier Ministre François Bayrou.

Le budget présenté par François Bayrou le 15 juillet est d’une brutalité sans précédent. Après le mouvement social inédit contre la réforme des retraites, le gouvernement nous annonce à nouveau une litanie de mesures injustes et inefficaces !

Suppressions de jours fériés, coupes dans les services publics, réforme de l’assurance chômage, gel des salaires et des prestations sociales, désindexation des pensions de retraites, doublement des franchises médicales, remise en cause de la 5ème semaine de congés payés…

Le gouvernement a choisi de faire payer les travailleuses et les travailleurs, les précaires, les retraité-es, les malades.

Les syndicats dénoncent un « musée des horreurs » budgétaire et exigent un projet respectueux pour le Pays, porteur d’espoir et de justice. Signez la pétition pour demander l’abandon immédiat de ces mesures.

Relayez et signez la pétition

Je signe la pétition

  – – –

Pour mémoire : 

Notre article du 21-07-25 : “Un effort partagé”… mais par qui ? 

Notre article du 18-07-25 : 44 milliards d’euros d’efforts … 

Notre article du 17-07-25 : 44 milliards d’économies : la Fonction publique en première ligne du « plan social invisible » du gouvernement

Notre article du 16-07-25 : 211 milliards d’euros d’aides versées en 2023 aux entreprises sans transparence ni suivi

Notre article du 16-07-25 : Allocution du Premier Ministre : l’heure de vérité, les efforts ne seront pas partagés ! 

 – – – – – – – – – –