Campagne entretiens professionnels 2020 – Agriculture (MAA)

Campagne 2020 d’entretien professionnel et d’entretien de formation des personnels gérés par le MAA (11-02-21)

Lancement de la campagne d’entretiens professionnels et d’entretiens de formation des personnels du ministère de l’agriculture pour l’année 2020. ( Pour les agents MTE/MCTRCT/Mer, voir ICI )

La présente note MAA du 10 février 2021 fixe les modalités de mise en œuvre de la campagne d’entretiens professionnels portant sur l’année 2020 dans les services du ministère chargé de l’agriculture.

L’entretien professionnel s’inscrit dans le cadre du décret n° 2010-888 modifié du 28 juillet 2010 relatif aux conditions générales de l’appréciation de la valeur professionnelle des fonctionnaires de l’Etat.

Il concerne toutes les catégories de personnels, à l’exception de celles qui relèvent de dispositions spécifiques : ingénieurs des ponts, des eaux et des forêts (IPEF), professeurs de l’enseignement supérieur (PR), maîtres de conférence (MC), professeurs certifiés de l’enseignement agricole (PCEA), professeurs de lycée professionnel agricole (PLPA), conseillers principaux d’éducation (CPE), fonctionnaires qui, bénéficiant d’une mise à disposition ou d’une décharge d’activité de service, consacrent une quotité de temps de travail égale ou supérieure à 70 % d’un service à temps plein à une activité syndicale.

Les agents contractuels (hormis les enseignants – ACEN) employés à durée indéterminée sur l’ensemble de l’année 2020 entrent dans le champ d’application de la présente note de service.

Les agents contractuels (hormis les enseignants – ACEN) employés à durée déterminée sur l’ensemble de l’année 2020 entrent dans le champ d’application de la présente note. Ils doivent donc faire l’objet d’une évaluation.

Pour les agents en DDI :
Guides élaborés par la DGAFP

Évaluation des compétences et management – Guide de l’accompagnement à la fonction managériale dans la fonction publique de l’État

Ce guide de l’accompagnement managérial 2017, publié par la DGAFP, présente notamment les dispositifs visant à l’évaluation des compétences des managers, et ceux visant au développement de leurs compétences. Destiné à mieux faire connaître et à partager les différents dispositifs d’accompagnement à la fonction managériale, il s’adresse autant aux encadrants des administrations centrales et des services déconcentrés qu’aux services de ressources humaines ou acteurs de l’accompagnement managérial.

Évaluation professionnelle et rôle de l’encadrant -Guide de l’encadrant 2017

Élaboré par la DGAFP, le guide de l’encadrant est un outil apportant des repères, des conseils méthodologiques, des réflexes, pour agir dans une diversité de situations, notamment dans le domaine de l’évaluation professionnelle.Il propose à l’encadrant de s’interroger sur son rôle et lui offre un espace de réflexion sur ses pratiques, sa relation avec chacun de ses collaborateurs et la relation avec son équipe. L’accent est mis sur le rôle des acteurs que l’encadrant peut solliciter (hiérarchie, collectif de travail, acteurs RH, pairs…) pour resituer sa propre action dans une organisation de travail.

————————————-

Préparation syndicale à l’examen pro d’AAE 2022 - toutes les informations utiles : CLIQUEZ sur le bouton bleu " ICI"
ICI