CEREMA : dispositions COVID à compter du 21 septembre 2020

CEREMA : dispositions COVID à compter du 21 septembre 2020 (17-09-20)

La CFDT vous fait part des positions qu’elle a défendues face à la volonté du DG d’inverser les dispositions COVID, en imposant « 2 jours max. de télétravail » au lieu de « 2 jours min. sur site » par semaine.

La CFDT est opposée à cette limitation à 2 jours de PANTT, « travail à domicile pandémie » (à ne pas confondre avec du vrai « télétravail formalisé »), partout où l’épidémie s’aggrave.

Derrière cette décision du DG, qui court jusqu’au 31 décembre 2020, la CFDT pressent une manœuvre, pour préparer une limitation à 2 jours des futures demandes de vrai « télétravail formalisé » à partir du 1° janvier 2021.

La CFDT a plaidé pour une prise en compte des différences territoriales. L’épidémie repart fortement dans certaines grandes agglomérations (cf. carte ci-dessous) avec un risque accru de diffusion du virus pour les agents qui viennent au travail en transports en commun, même masqués. Dans ces conditions, la CFDT demande le maintien des dispositions actuelles, à savoir 2 jours de présence minimum sur site.

La CFDT déplore :
– le manque de prise en compte pragmatique des situations, tant individuelles que des collectifs de travail,
– l’absence de marge de manœuvre laissée aux directions locales et la déresponsabilisation de l’encadrement.

Mél DG du 16/09/2020 14:53

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Les actualités de nos ministères : CFDT du MTES/MCTRCT.
Les évolutions au sein de la fonction publique : CFDT Fonction Publique (UFFA-CFDT).

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Toutes les infos CFDT Cerema sur https://www.cfdt-ufetam.org/categorie/dossiers/cerema/

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Cfdt: S’ENGAGER POUR CHACUN, AGIR POUR TOUS !  Si vous partagez notre vision de l’action syndicale, venez nous rejoindre !