Compte-rendu du groupe de travail égalité professionnelle MTES-MCT du 12 avril 2018

Compte-rendu du groupe de travail égalité professionnelle du 12 avril 2018 :

Thématique : Déroulement de carrière, promotions, mobilité et indemnitaire (suite)

Déclaration préalable de la CFDT

Madame la haute fonctionnaire, Mesdames, Messieurs,
Nous vous souhaitons tout d’abord la bienvenue.
La CFDT est engagée depuis plus de 50 ans au sujet de l’égalité professionnelle car c’est un sujet qui lui tient à coeur. Nous sommes donc heureux d’avoir, de nouveau, une interlocutrice pour mener a bien les négociations en vue d’un protocole d’accord.
Nous espérons néanmoins que ces négociations se feront dans le respect du dialogue social et donc avec une prise en compte de la parole des organisations syndicales car cela nous semble la condition sine qua non d’un accord.
La CFDT espère, ensuite, que la double labellisation AFNOR voulue par le Président de la République pour toutes les administrations, ne captera pas les fonds nécessaires à un investissement pour la réduction des écarts salariaux et pour un travail autour de la parentalité, clés de voûte de l’égalité professionnelle, et ne sera pas, d’autre part, menée par vos soins en dépit d’un manque d’utilité au sein de notre ministère et en dépit des expérimentations malheureuses menées au sein d’autres ministère comme celui de l’Agriculture par exemple (avec les cellules d’écoute).
Nous nous félicitons du fait que Mme Vignes et M.Yeung aient accepté d’approfondir l’étude réalisée sur les écarts de salaires entre les femmes et les hommes. Nous soulignons les efforts fournis dans ce court laps de temps et constatons une légère amélioration dans l’élaboration du cahier des charges préalable à cette étude, intégrant une (lire la suite dans le document joint ci-dessous)

Préparation syndicale à l’examen pro d’AAE 2022 - toutes les informations utiles : CLIQUEZ sur le bouton bleu " ICI"
ICI