DDI : Arrêté de création du CHSCT des DDI

DDI : Arrêté de création du CHSCT des DDI (02-10-20)

Vous trouverez ci-dessous, l’arrêté du 2 octobre 2020 relatif à la création du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) des directions départementales interministérielles (DDI).

Art. 1er. – Il est créé auprès du directeur de la modernisation et de l’administration territoriale du ministère de l’intérieur un comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail des directions départementales interministérielles ayant compétence, dans le cadre du titre IV du décret du 28 mai 1982 susvisé, pour connaître des questions intéressant l’ensemble de ces directions.

Art. 2. – Le comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail créé en application de l’article 1er apporte son concours au comité technique des directions départementales interministérielles institué auprès du ministre de l’intérieur.

Art. 3. – La composition de ce comité est fixée comme suit:

a) Représentants de l’administration:

• le directeur de la modernisation et de l’administration territoriale du ministère de l’intérieur;
    • le sous-directeur de l’administration territoriale du ministère de l’intérieur;

b) Représentants du personnel: neuf membres titulaires et neuf membres suppléants;

c) Un médecin de prévention exerçant ses fonctions au sein d’une direction départementale interministérielle;

d) Un assistant ou un conseiller de prévention exerçant ses fonctions au sein d’une direction départementale interministérielle;

e) Trois inspecteurs santé et sécurité au travail, rattachés soit au Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux, au Conseil général de l’environnement et du développement durable, à l’inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche, ou l’inspection générale des affaires sociales, exerçant leurs fonctions dans les directions départementales interministérielles.

Art. 4. – L’arrêté du 23 juin 2015 relatif à la création du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail des directions départementales interministérielles est abrogé.

Art. 5. – Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le 2 octobre 2020.