Les ESSENTIELLES de Novembre 2020

Bonjour,

Dans les DDI, sous le joug de l’empire de Dark Manin (la force est avec lui !), tout s’accélère, notamment avec la création de nouvelles DDI dans lesquelles le citoyen n’a plus aucune lisibilité et de plus … n’entrave que pouic !

A la Fonction Publique, la ministre Amélie de Montchalin se veut sur tous les fronts sauf sur celui de la suppression du jour de carence où elle patine grave depuis cet été !

Comme les vaccins du futur ex-président Donald ne sont pas encore là, nous continuerons, cahin-caha, à traverser la crise sanitaire en prenant soin de nous et de nos proches.

Le mois dernier nous écrivions “on vous parle un peu “pognon”, … mais pas trop ! Faut pas abuser quand même !” … nous sommes désolés, mais encore ce mois-ci nous sommes obligés d’en parler un peu, avec un pavé consacré aux primes, mais promis, nous ferons en sorte de ne pas trop vous en donner l’habitude !

Dans les liens du mois, vous verrez que les sénateurs, qui ne se refusent rien en matière de cynisme, viennent de voter le départ en retraite pour tout le monde à 63 ans et 43 annuités ! Non, non ils ne plaisantent pas ! Ils trouvent même cela très courageux de le faire, en catimini, pendant le confinement, un samedi soir, avec un amendement noyé dans le projet de loi de financement de la Sécurité Sociale (PLFSS).

Nous vous détaillons tout cela dans le n°52 des Essentielles du mois

Bonne lecture

Au sommaire :

      • JE TRAVAILLE EN DDI, OU AUX MINISTÈRES …
      • JE TRAVAILLE DANS LA FONCTION PUBLIQUE …
      • JE TRAVERSE LA CRISE SANITAIRE …
      • JE TOUCHE PLEIN DE PRIMES (AH BON ?) …
      • JE REGARDE PLEIN D’AUTRES LIENS …
En cas de problème de lien vers les Essentielles, copier l’adresse ci-dessous dans votre navigateur :
TOUS les numéros des Essentielles sont ICI