Pouvoir d’achat dans la Fonction publique : Les syndicats conviés à une réunion le 21 décembre 2018

Après que des syndicats de la Fonction Publique soient intervenus par communiqués de presse, courriers aux ministres, sur la traduction pour les fonctionnaires des mesures annoncées par le Président de la République, le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics, Olivier Dussopt, a convié les syndicats de fonctionnaires à une réunion d’information, ce vendredi 21 décembre 2018.

Il ne faut certainement pas s’attendre à des annonces concrètes autres que la répétition des mesures déjà annoncées et qui, soi-disant, devraient aussi bénéficier aux fonctionnaires, comme les heures supplémentaires (déjà dans la Fonction publique Etat, mise à part l’exploitation, personne n’est vraiment autorisé à en faire !).

Dans cet ordre d’idées, vous trouverez ci-dessous l’article d’Acteurs Publics intitulé « Le gouvernement fait un peu de com’ sur le pouvoir d’achat pour apaiser dans la fonction publique« .

Vous noterez que dans cet article il est fait allusion à la prime d’activités pour les fonctionnaires : vous pourrez lire ici les modalités d’attribution et comment la demander.