Pouvoir d’achat des agents publics : il y a urgence !

Vous trouverez ci-dessous, le communiqué de presse du 23 juin 2022 des neuf organisations syndicales représentatives de la fonction publique. En fin d’article, une précision sur la date de l’annonce de la hausse du point d’indice.
 – – – – – – – – –

La hausse du point d’indice sera précisée le mardi 28 juin

Le ministère de la Transformation et de la Fonction publiques a annoncé ce vendredi matin que Stanislas Guerini « réunira les organisations syndicales et les représentants des employeurs publics à l’occasion de la conférence salariale, le mardi 28 juin« .

Cette réunion « dressera le bilan des mesures salariales applicables aux agents publics, sur la base des dispositifs mis en œuvre au cours des exercices antérieurs et depuis la précédente conférence, tenue en 2021 » et « abordera les dispositions envisagées pour répondre de manière immédiate aux enjeux du pouvoir d’achat des agents publics ».

Autrement dit, « le ministre précisera à cette occasion le niveau d’augmentation du point d’indice« . Et ouvrira « les discussions qui porteront l’amélioration de la reconnaissance et de l’attractivité des métiers de la fonction publique d’ici 2023 ».