Référencement de la protection sociale complémentaire : les OS quittent la salle !

Référencement de la protection sociale complémentaire : Réunion du 19 avril 2018, les OS quittent la salle ! :

Administration : M. Clément – DRH – Mme Palud-Gouesclou – sous directrice de PSPP, M. Robin – chef de bureau PSPP2- M. Couret – DRH.
Cabinet Prémium Consulting (actuaire retenu par l’administration)
CFDT : Christian Cazaux, Maryline Grosroyat, Dominique Vincent.
CGT, FO, UNSA, Solidaires, FSU.

Ce jour s’est tenue la 3ème réunion organisée par la DRH sur le référencement de la protection sociale complémentaire pour les agents de nos ministères.

Le principe même de ce référencement est conditionné à une négociation entre l’administration et les organisations syndicales afin de proposer la meilleure offre mutualiste possible.

A ce jour, le mandat donné au DRH des ministères pour porter ces négociations n’est pas mis en application.

En intersyndicale, après demande de suspension de séance, nous avons décidé de quitter la salle.
Nous allons adresser une demande formelle au ministre d’Etat afin qu’il reprenne la négociation à son niveau.