Référencement Protection Sociale Complémentaire : compte-rendu COSUI du 4 décembre 2019

Référencement Protection Sociale Complémentaire : compte-rendu du Comité de Suivi (COSUI) du 4 décembre 2019

Ce comité de suivi a pour objet l’activité de l’organisme de référence (contacts avec les agents, adhésions), la méthodologie des transferts de solidarité, le plan de communication. L’administration a sélectionné un cabinet d’actuaire pour l’accompagnement du référencement : Prémium Consulting (comme à la DGAC). Premium Consulting est là pour conseiller l’administration.

L’offre référencée se nomme la Mutuelle Santé prévoyance Ecologie et Territoires.
Le cabinet qui assiste la DRH (dénommé l’actuaire) a précisé que l’offre telle qu’elle est conçue, avec un taux de cotisation unique en fonction des revenus, attire principalement « les seniors aux revenus faibles ». C’est dans ce cadre que se déroule la recherche d’adhérents au sein de notre ministère. La mutuelle est référencée, cela permet d’opérer en 2020 des « transferts de solidarité ».
La CFDT a soutenu la démarche de référencement initiée par le ministère car c’est une démarche solidaire. La CFDT a signé le protocole d’accord qui encadre ce référencement et participe donc aux réunions de suivi qui consistent à étudier avec la mutuelle choisie (MGEN) le nombre d’adhésions à l’offre qui est faite aux agents (actifs ou retraités) …

lire la suite dans la pièce jointe ci-dessous