VNF : Les Eq’Eaux n° 34 – La lettre d’information CFDT-VNF – Décembre 2018

VNF : Les Eq’Eaux n° 34 – La lettre d’information CFDT-VNF – Décembre 2018 :

EDITO :

À l’aube d’un rendez-vous important pour le dialogue social des 4 prochaines années, vous devez très certainement réfléchir aux différents choix qui vous sont proposés ! Indépendamment de ceux-ci, la CFDT-VNF vous invite à ne pas manquer ce moment primordial pour votre avenir dans un contexte particulièrement difficile et anxiogène. C’est en effet par le biais d’une forte mobilisation que vous donnerez une légitimité à vos représentants pour que ces derniers puissent peser dans les orientations qui seront prises au ministère et à VNF en ce qui vous concerne directement et indirectement.

Le 6 décembre 2018, il est donc prioritaire que vous vous accordiez ce moment pour vous rendre aux urnes et exprimer votre voix. Ne pas le faire reviendrait à laisser un chèque en blanc à la direction et au ministère afin qu’ils conduisent des politiques unilatérales, hors de contrôle, dont pour certaines et certains, vous avez déjà pu en mesurer les effets. L’heure n’est plus à la division mais bien à la solidarité générale, que cela soit entre les personnels mais également entre les organisations syndicales !
En cela, vous pourrez compter sur la CFDT-VNF pour y travailler, la rechercher et être le moteur d’une dynamique d’un dialogue social unis dans l’intérêt collectif de tous les personnels.

Le 6 décembre 2018, entre 9h et 16h, nous comptons sur vous comme vous pourrez à nouveau compter sur nous pendant les 4 prochaines années, forts de la légitimité que vous nous aurez donnée.

Rudy DELEURENCE
Secrétaire général de la CFDT-VNF

 

… lire la newsletter ci-dessous