VNF : Les Eq’Eaux n° 39 – La lettre d’information CFDT-VNF – Printemps-Été 2020

VNF : Les Eq’Eaux n° 39 – La lettre d’information CFDT-VNF – Printemps-Été 2020

ÉDITO :

La crise liée à l’épidémie de COVID-19 a amené la CFDT-VNF à revoir son organisation et sa communication. Nous avons fait le choix de mettre notre communication en veille sur la période de confinement afin de laisser à la direction le soin de communiquer clairement auprès des personnels toutes les informations utiles.

Pour autant les équipes de la CFDT-VNF sont restées sur le pont pendant et en sortie de confinement. Les représentants de la CFDT-VNF ont tenu des échanges téléphoniques et des visioconférences très régulières (quotidiennement selon les périodes) avec la direction, afin d’œuvrer à la défense de votre santé, de vos intérêts et de l’organisation du travail dans ce mode dégradé.

Tous les projets de communication aux personnels réalisés par la direction étaient transmis en amont aux organisations syndicales qui étaient invitées, si elles le souhaitaient, à faire part de leurs remarques. De la même façon, les militants de nos sections sont restés en contact permanent entre eux, avec tous ses adhérents et plus largement encore avec tous les personnels qui le souhaitaient. Toujours à votre écoute, la CFDT-VNF a pu vous informer, répondre à vos questions et relayer vos demandes en alertant la direction des difficultés rencontrées sur le terrain.

Pendant cette période, la vie de l’établissement a continué et il nous semble important aujourd’hui de vous informer des sujets d’actualité afin de vous faire part de leurs évolutions.

Après cette parenthèse, nous sommes heureux de vous retrouver pour cette nouvelle édition de la newsletter. Nous vous souhaitons une bonne lecture et de très bonnes vacances. Profitez de ces moments en famille et entre amis en veillant sur votre santé et celle de vos proches.

Nous vous donnons rendez-vous à la rentrée.

 

Rudy DELEURENCE
Secrétaire général de la CFDT-VNF

… lire “Les Eq’Eaux” n° 39 ci-dessous