VNF : Les Eq’Eaux n° 46 – La lettre d’information CFDT-VNF – Été 2022

Publié le

ÉDITO :

Pouvoir d’achat et projet d’organisation

Vous constaterez à la lecture de ces quelques pages que ces sujets sont encore plus que d’habitude au cœur de nos préoccupations.

Nous engageons depuis plusieurs semaines des discussions avec la direction afin que des mesures concrètes soient mises en place afin d’atténuer les effets délétères du contexte économique sur le quotidien des personnels de VNF. Même si la revalorisation du point d’indice à hauteur de 3,5 % annoncée par le gouvernement était attendue, celle-ci reste bien en-deçà du taux d’inflation.

Aussi, la direction doit maintenant se battre auprès des tutelles pour obtenir un abondement de la masse salariale de VNF en conséquence afin de conserver une marge de négociation permettant, en parallèle, la mise en oeuvre de mesures complémentaires à sa main.

De même, la direction doit se battre pour obtenir une revalorisation du taux RMPP afin de permettre la mise en place de mesures significatives pour les salariés de droit privé dans le cadre de la NAO 2022. Le taux RMPP actuellement fixé à 2,6 % n’est pas acceptable notamment au regard de la valorisation du point d’indice.

Les projets de réorganisation se multiplient également que cela soit sur le plan national, mais également au niveau local. Là aussi, nous restons sur le front pour relayer toutes vos questions et inquiétudes légitimes en tentant d’obtenir les meilleures garanties possibles sur les impacts financiers et organisationnels qu’elles génèrent.

Ainsi, vos élus CFDT-VNF, comme à leur habitude, sont force de proposition et tenaces face à la direction dans l’objectif d’obtenir des avancées concrètes pour tous les personnels, publics comme privés. En ce début de période estivale, nous en profitons pour vous souhaiter de très belles vacances ensoleillées. Que celles-ci vous permettent à toutes et tous de vous ressourcer pour une rentrée en forme.

C’est votre énergie et votre soutien qui nourrissent notre volonté d’avancer pour l’intérêt de l’ensemble des personnels. Alors MERCI et bonnes vacances !

Rudy DELEURENCE
Secrétaire général de la CFDT-VNF

 

– – – – – – – – – –

… lire “Les Eq’Eaux” n° 46 ci-dessous en PJ