Aide à la scolarité (agents du MAA) mise en place pour la prochaine rentrée scolaire et universitaire

Aide à la scolarité (agents du MAA) mise en place pour la prochaine rentrée scolaire et universitaire

Objet : Additif à la note de service SG/SRH/SDDPRS/2019-117, publiée le 7 février 2019, relatif à l’aide à la scolarité mise en place pour la prochaine rentrée scolaire et universitaire. Cette prestation ministérielle est destinée à accompagner financièrement les agents pour faire face aux frais engagés pour les études de leur(s) enfant(s).

Résumé : Le régime de “l’aide à la scolarité” mise en place pour la rentrée scolaire et universitaire 2019-2020 est actualisée. Cette prestation d’action sociale ministérielle a été mise en place en 2018 pour aider les agents du MAA à faire face aux frais engagés pour les études de leurs enfants.

Cet additif apporte des précisions sur les conditions d’attribution de cette aide, actualise les modalités de demande et fixe un nouveau barème pour son calcul.

Cette prestation est destinée à accompagner financièrement les agents pour faire face aux frais engagés pour les études de leurs enfants.

L’aide concerne :

  • les études supérieurs,
  • les filières techniques, professionnelles, sports études, arts plastiques, musicologie,
  • les enfants en internat.

Cette aide est soumise à conditions de ressources et le plafond du montant à accorder, a été porté 1000 € par enfant et par an.