Bilan social 2019 des ministères MTES et MCTRCT

Bilan social 2019 des ministères MTES et MCTRCT

Ce bilan présente une photographie globale et détaillée du pôle ministériel au 31 décembre 2019.

Voici comment le service Ressources Humaines présente ce bilan social 2019 :

Il met en lumière les évolutions que connaît notre pôle ministériel, ainsi que les principales caractéristiques de ses agents en 2019, notamment : le vieillissement global et modéré de la population et ses disparités ; l’âge moyen de 47 ans et 9 mois est supérieur de plus de 5 ans à celui des agents de la fonction publique d’Etat, la signature le 23 octobre 2019 du premier « protocole d’accord pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes 2019-2022 » entre les ministres et l’ensemble des organisations syndicales du pôle ministériel, la baisse des accidents de trajet, un meilleur taux de couverture médicale des agents et un renforcement des démarches de prévention qui témoignent d’une politique de ressources humaines engagée pour une meilleure qualité de vie au travail des agents. ”

A la CFDT nous avons une vision moins enthousiaste de la chose et beaucoup de questions qui ont été exprimées lors du Comité Technique Ministériel du 9 mars 2021.

– – – – – – – – –

Nouveau : A compter du 1er janvier 2021, le bilan social est remplacé par le rapport social unique (RSU).

– – – – – – – – –

Le bilan social 2019 est en pièce jointe ci-dessous (attention fichier de 348 pages – supérieur à 8 Mo)
Une plaquette de présentation du bilan social 2019 – les chiffres clés est également jointe

– – – – – – – – –

Bilan social 2019 de la DGAC

Dans le bilan social 2019 de la Direction Générale de l’Aviation Civile retrouvez les principales caractéristiques RH des 10 000 agents de la DGAC en métropole et Outre-mer.

– – – – – – – – –

Bilans sociaux des établissements publics sous tutelle ministérielle

(ATTENTION : les liens proposés ci-dessous sont des liens vers l’extranet du ministère et nécessitent un code d’accès)

Les écoles

Les agences de l’eau

Les parcs nationaux

Autres opérateurs

Bilan social des DDI

Le Bilan social 2018 des directions départementales interministérielles (DDI) (format pdf – 2.6 Mo – 24/04/2020) est effectué par le ministère de l’Intérieur.

Vous y trouverez toutes les informations relatives à l’organisation et la composition des DDI, ainsi qu’à la vie de leurs agents en termes de formation, sanctions disciplinaires, dialogue social, santé, sécurité et conditions de travail.
Pour cette enquête 2018, 220 DDI (sur les 230 consultées) ont répondu à l’ensemble des questionnaires. Des informations ont aussi été collectées auprès des directions des ressources humaines des ministères dont les missions sont portées par les DDI.

 

Source : intranet DRH

– – – – – – – –

X
COVID-19 : Ecoute et soutien psychologique au N° vert : 0 800 400 339 (service et appel gratuits)