Bulletin de paie dématérialisé pour les contractuels et les OPA

Bulletin de paie dématérialisé pour les contractuels et les OPA (03-07-19)

Depuis le 1er juillet, si vous êtes contractuel ou ouvrier des parcs et ateliers, votre bulletin de paie est disponible sur le site internet ENSAP,, sous format électronique. (Arrêté du 22 février 2019).

Ce nouveau service vous permet, en tant qu’agent rémunéré par le ministère de la transition écologique et solidaire ou par le ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, de prendre connaissance de votre bulletin de paie beaucoup plus rapidement qu’avant, puisque vous pouvez le consulter quelques jours seulement après le versement effectif de votre salaire sur votre compte bancaire. Un courriel vous informera, chaque mois, de sa disponibilité.

Par ailleurs, cette dématérialisation vous donne accès à vos décomptes de rappel ainsi qu’à vos attestations fiscales.

Il n’est pas utile d’imprimer ces documents, sauf pour des besoins particuliers de la vie courante, puisqu’ils seront stockés sous format électronique jusqu’à 5 ans après votre départ en retraite.

L’espace sur lequel ils sont stockés est, bien entendu, sécurisé.

Une version papier vous sera encore transmise, comme actuellement, et ce jusqu’au bulletin de paie du mois de novembre 2019 inclus.

Vous trouverez tous les renseignements utiles dans la fiche jointe, notamment pour vous permettre d’accéder au site de stockage de vos bulletins. Une foire aux questions et un assistant virtuel sont également disponibles à l’adresse suivante : http://bit.ly/dematbp

Si vous êtes fonctionnaire :

Pour mémoire, ce service est disponible depuis mars 2019. Si vous ne vous êtes pas encore connecté, il est temps de le faire, les bulletins de paie sous format papier cesseront d’être distribués dès la paie d’août !

Vous trouverez tous les renseignements utiles dans la fiche explicative jointe, notamment pour vous permettre d’accéder au site de stockage de vos bulletins.