Covid-19 – Questions/Réponses de la DGAFP – Mise à jour du 24 mars 2021

Covid-19 – Questions/Réponses de la DGAFP – Mise à jour du 24 mars 2021

Lors de la publication de la circulaire du Premier ministre du 1er septembre 2020, relative à la prise en compte dans la fonction publique de l’État de l’évolution de l’épidémie de covid-19, il avait été annoncé la parution d’une “Foire aux questions”, élaborée par la DGAFP : en voici la mise à jour du 24 mars 2021 …

   Questions/réponses au 24-03-21 (PDF)

Concernant la restauration collective, cette mise à jour est calée sur le protocole appliqué aux restaurants d’entreprise du secteur privé qui vient tout juste d’être actualisé. Les changements par rapport à la dernière version de la foire aux questions de la DGAFP concernent l’adaptation des plages horaires des repas, qui devra désormais être “systématique”. Et ce de manière à “limiter au maximum le nombre de personnes présentes sur place au même moment”. 

Si un agent déjeune dans un restaurant administratif, il devra maintenant le faire seul, “en laissant une place vide en face de lui et en respectant strictement la règle des 2 mètres de distanciation entre chaque personne”. Jusqu’à présent, la DGAFP fixait une limite de 4 personnes par table.

La DGAFP demande également aux employeurs de désormais “privilégier” la prise de paniers-repas “lorsque l’agent peut déjeuner seul dans son bureau ou dans un espace aménagé”.

– – – – – – – – – – –

En pièces jointes :

X
COVID-19 : Ecoute et soutien psychologique au N° vert : 0 800 400 339 (service et appel gratuits)