Les nouvelles grilles salariales de la catégorie C

Les nouvelles grilles salariales de la catégorie C (04-10-21)

Le relèvement de l’indice minimal de traitement porté à l’indice majoré 340 impliquait que toutes les grilles de catégorie C soient revues. Ces nouvelles grilles ont été communiquées par la Fonction Publique aux organisations syndicales (03-10-21). Elles seront soumises au Conseil Supérieur de la Fonction Publique de l’Etat (CSFPE) le jeudi 7 octobre. Ces grilles devraient être mises en application au 1er janvier 2022.

La CFDT Fonction Publique, dès cet été, avant même que les chiffres de l’inflation soient officiels et qu’ils fassent le constat que les agents publics perdent encore du pouvoir d’achat, avait présenté des revendications précises sur les bas salaires et sur l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes.
Elle a demandé que le Gouvernement prenne immédiatement des mesures pour que le minimum de traitement dans la Fonction publique ne décroche pas du SMIC. Elle a été entendue, puisqu’à compter du 1er octobre 2021, le décret 2021-1270 du 29 septembre 2021 augmente le minimum de traitement de l’indice majoré 309 à l’indice majoré 340 et les grilles indiciaires sont modifiées en conséquence.
La CFDT Fonction Publique ne se contentera pas de ce décret. Les agents publics méritent plus, les agents publics méritent mieux. La CFDT Fonction Publique le rappellera à la ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques.
D’autres mesures concernant l’ensemble des agents doivent suivre, car cela fait trop longtemps que le point d’indice est gelé, cela fait trop longtemps que les perspectives de déroulement de carrière sont bloquées.

Les nouvelles grilles au 1er janvier 2022

La grille C1

La grille C2

La grille C3

Reclassement dans les nouvelles grilles avec une accélération de carrière d’un an

Le reclassement des agents concernés dans les nouvelles grilles s’effectuera au 1er janvier 2022.

Après cette opération, une bonification exceptionnelle d’ancienneté d’un an sera appliquée à tous les agents des trois grades.

– – – – – – – – – –

En pièce jointe :

La grille salariale des catégories C au 01-01-22 (avec salaires nets hors primes)

– – – – – – – – – –