Note (03-04-20) relative aux promotions 2020 des OPA, entretien d’évaluation et attribution du complément annuel

Publié le

Note (03-04-20) relative aux promotions 2020 des Ouvriers des Parcs et Ateliers (OPA), entretien d’évaluation et attribution du complément annuel

La présente note a pour objet de préciser les modalités de promotion au titre de 2020 des ouvriers des parcs et ateliers (OPA), agents publics de l’État régis par le décret n° 65-382 susvisé.

À signaler : En application de l’article 4 de ce décret, les commissions consultatives des OPA (CCOPA) instituées par arrêté du 18 mai 2018 demeurent compétentes pour se prononcer sur les promotions.

En revanche, en cohérence avec les modalités définies pour les commissions administratives paritaires dans le cadre de la mise en œuvre des lignes directrices de gestion en 2020, les CCOPA n’émettront plus d’avis sur les mobilités à compter de 2020.

Conformément à la note de gestion du 9 octobre 2019 relative à la mise en œuvre de l’arrêté du 20 septembre 2019 relatif aux classifications des OPA, les OPA peuvent bénéficier d’un avancement par promotion au choix (I) ou par essai professionnel ou par concours interne (II) selon les modalités définies dans la présente note.

En pièces jointes :

 

Tous les documents en relation avec les OPA et les Parcs et Ateliers sont dans notre rubrique : Spécial Parcs et OPA