Profitez de l’adhésion découverte à la CFDT, rejoignez-nous !

Du 1er juillet au 31 octobre 2023, profitez de l’adhésion découverte à la CFDT !

L’ADHÉSION DÉCOUVERTE C’EST QUOI ?

Cette adhésion vous permet de bénéficier de tous les avantages et services de la CFDT pendant une période d’essai à l’issue de laquelle vous règlerez votre première cotisation.

L’ADHÉSION DÉCOUVERTE C’EST POUR QUI ?

C’est pour tous les travailleurs et travailleuses, salarié·es, agentes et agents, indépendantes et indépendants, y compris celles et ceux en recherche d’emploi, les jeunes, qu’ils ou elles soient étudiantes ou étudiants salarié·es, en service civique, en Contrat d’engagement jeune, etc.

QUELS SONT LES SERVICES AUXQUELS VOUS AVEZ ACCÈS ?

Comme tous les adhérentes et adhérents CFDT vous pouvez bénéficier :

• du réseau et de l’expertise des militantes et militants CFDT pour vous guider, vous accompagner dans votre parcours professionnel (conditions de travail, formation, mutation, conflit, etc.).
  • d’un accès à l’espace adhérent sur cfdt.fr où vous trouverez un kiosque de publications (CFDT Magazine, Syndicalisme hebdo, etc. ) et des services pratiques : Réponses à la carte (qui répond à toutes vos questions y compris sur les sujets en lien avec votre vie privée), Job à la carte (plateforme d’aide à la recherche d’un emploi ou d’un stage), Avantages & moi (une billetterie loisirs et culture à tarifs réduits pour les salariés des petites entreprises et du particulier employeur).
COMMENT ÇA MARCHE ?

Cette offre est uniquement disponible en ligne, sur cfdt.fr/adhesion

À l’issue de la période d’essai, pour rester adhérent ou adhérente à la CFDT vous n’avez rien à faire !
Vous avez changé d’avis ? Il suffit de résilier votre adhésion via le formulaire de contact de votre espace adhérent.
Avec l’adhésion découverte, plus de raison d’hésiter ! Rejoignez-nous !

– – – – – – – – –

CALCULEZ VOTRE COTISATION :

(en année pleine)

En contrepartie de ces droits, l’adhérent s’engage à respecter les règles de fonctionnement démocratique de la CFDT et à payer régulièrement une cotisation.
Le montant de la cotisation réglée par chaque adhérent représente 0,75 % du salaire net, toutes primes comprises. L’application de ce principe permet de tenir compte de la situation de chaque adhérent : temps partiel, stagiaire …
Chaque adhérent a le choix du mode de paiement de la cotisation. En une seule ou plusieurs fois, par chèque ou prélèvement automatique.
Les cotisations syndicales réglées entre le 1er janvier et le 31 décembre vous permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66 % des sommes déclarées.

Par exemple, un adhérent ayant réglé 12 cotisations de 10 € entre le 1er janvier et le 31 décembre, soit au total 120 €, bénéficiera d’une réduction d’impôt de 79,20 € (dans la limite de 1 % des revenus bruts perçus). S’il n’est pas imposable, il recevra un remboursement de 79,20 € de la part du service des impôts.

Au final l’adhérent aura payé 40,80 € de cotisation.

– – – – – –

Calculer votre cotisation