Rapport annuel sur l’égalité professionnelle dans la fonction publique (édition 2018)

Rapport annuel sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique (édition 2018) – 30/10/2019

Cette cinquième édition du Rapport annuel sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique présente l’actualité de la politique d’égalité en 2018 et des retours d’expérience issus des trois versants de la fonction publique qui mettent en perspective ces politiques et pratiques innovantes.

De nombreuses données statistiques sexuées portant sur les effectifs, les recrutements, les rémunérations, les conditions de travail et l’action sociale, notamment, offrent un panorama complet et comparé de la situation des agents publics. Est également présenté le Bilan de la mise en oeuvre du dispositif des nominations équilibrées aux emplois de direction et à la décision du Gouvernement pour l’année 2017.

Outil de connaissance de la situation comparée des femmes et des hommes dans la fonction publique, ce rapport au Parlement a pour vocation d’éclairer l’ensemble des acteurs, au premier rang desquels les employeurs publics, les agents publics et leurs représentants.

 

Le rapport annuel (Edition 2018) est joint ci-dessous (Attention, taille 6 Mo)

Document associé : Chiffres-clés de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique (édition 2018)

Pour mémoire, la CFDT a signé le protocole d’accord sur l’égalité entre les femmes et les hommes au sein des ministères MTES et MCTRCT (23-10-19)