Rapport annuel sur l’égalité professionnelle dans la fonction publique (édition 2019)

Rapport annuel sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique (édition 2019) – 06/01/2021

Le 6ème Rapport annuel sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique présente l’actualité de la politique d’égalité en 2019.

Cette sixième édition permet de constater les apports de l’accord du 30 novembre 2018 et de la loi du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique en matière d’égalité professionnelle dans la fonction publique. 24 fiches de retours d’expériences, issues des trois versants de la fonction publique qui constituent des bonnes pratiques diffusables, viennent compléter le rapport

De nombreuses données statistiques sexuées portant notamment sur les effectifs, les recrutements, les rémunérations, les conditions de travail et l’action sociale offrent un panorama complet et comparé de la situation des agents publics. Enfin, comme à chaque édition, le bilan de la mise en œuvre du dispositif des nominations équilibrées (pour l’année 2018) représente la troisième partie du document.

La présentation annuelle de ce rapport en fait un document de référence permettant d’illustrer l’état des lieux annuel de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique, ainsi que sa progression au fil des ans.
Ce rapport sera transmis au Parlement.

– – – – – – – – – – –

Le rapport annuel (Edition 2019) est joint ci-dessous (Attention, taille 12 Mo)

Document associé : Chiffres-clés de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique (édition 2019)

– – – – – – – – – – –

Pour mémoire :