AUTOROUTES : CFDT – Infos (Bulletin d’informations des salariés CFDT-ESCOTA) – Avril-mai 2021

AUTOROUTES : CFDT – Infos (Bulletin d’informations des salariés CFDT-ESCOTA) – Avril-mai 2021

Vous trouverez ci-dessous et en pièce jointe, le bulletin d’information de avril-mai 2021 de la CFDT-ESCOTA (Autoroutes – Syndicat SAOR), ainsi que les questions pour la prochaine commission RIC (1)

Les bruits de couloir, une réalité ?

Les premières années après la vente de la concession, les bruits de couloir disaient qu’ESCOTA allait devenir une région d’ASF. Démenti à l’époque, on ne peut que constater qu’aujourd’hui, ESCOTA se résume à la DRE Sud Est !

Les bruits de couloir disaient également que l’objectif était de 850 salariés, on ne peut que constater que la politique actuelle nous rapproche de ce chiffre. Un objectif qui pourrait encore mieux être atteint en vendant le siège, non ?

Et maintenant, l’objectif est d’affaiblir les organisations syndicales pour encore mieux revenir sur les acquis et proposer des contrats de travail qui ne tiennent plus compte de rien. Et dire que Vinci nous parlait d’autonomie …

… lire la suite en pièce jointe

– – – – – – – – –

La CFDT Escota propose plusieurs questions à porter à l’ordre du jour de la prochaine Commission des Réclamations Individuelles et Collectives (1)

– – – – – – – – –

(1) La commission des Réclamations Individuelles et Collectives (RIC) est issue des ordonnances Macron de septembre 2017.
Elle s’est substituée à l’ancienne instance des Délégués du Personnel et se réunit tous les deux mois.
Elle est intégrée dans le CSE (Comité Social et Economique).

 

X
COVID-19 : Ecoute et soutien psychologique au N° vert : 0 800 400 339 (service et appel gratuits)